Si vous avez l'impression qu'il manque des images c'est normal c'est que vous vous connectez depuis T-Systems. Les images sont présentes mais il faut se connecter de l'extérieur pour les voir.

Actualité

Réorganisation 2013. On n'est pas convaincu


15/03/2011

Déclaration intersyndicale

AUGMENTATION QUASI-INEXISTANTE DEPUIS TROP D’ANNEES !
CETTE ANNEE ENCORE, UNIQUEMENT DROIT A DES MIETTES

En Septembre dernier Rolf-Markus WERNER avait promis qu’une fois le PSE terminé, il y aurait des augmentations. Au moins 2% d'augmentation de la masse salariale. Beaucoup ont alors compris qu'ils auraient au moins 2% d'augmentation. C'était une erreur.


RAS LE BOL D’ETRE DES PANTINS ?


En effet, après 25 millions d’euros pour un PSE concernant 20% des effectifs de l’entreprise, la Direction provisionne un petit million d’euros pour les 80% des effectifs restants ! Cela correspond à moins de 2% incluant des augmentations pour certains mais pas pour tous ainsi que la revalorisation des barèmes et l’obligation légale de réduction des inégalités.

Alors que les Organisations Syndicales sont convaincues que le sauvetage de l'Entreprise passe par l'investissement sur les salariés restants, la Direction nous demande de l'aider à déterminer qui aura droit à quelques miettes. En effet, pour la Direction le « saupoudrage » est hors de question et, pour elle, il vaut mieux augmenter quelques uns (une minorité) de 8 à 15% plutôt que tout le monde de 2%.

DES REVENDICATIONS COMMUNES

Les Organisations Syndicales de manière unanime estiment que la Direction se moque des salariés et refusent de participer à une telle mascarade.

En conséquence, les organisations syndicales réclament unanimement :

  • Le triplement du budget alloué pour les augmentations sur 2011
  • Une stabilisation de l’organisation de l’entreprise
  • Une prime exceptionnelle pour chacun fonction de l’ancienneté
  • Une augmentation générale avec un minimum de 120 € mensuel par personne

La réunion de négociation initialement prévue le mercredi 16 mars a été décalée au mardi 22 mars.


LES ORGANISATION SYNDICALES VOUS APPELLENT A LA GREVE A PARTIR DU JEUDI 24 MARS 2011

A l’issue de la réunion de négociation du mardi 22 mars, les organisations syndicales vous informeront des avancées obtenues. Selon toutes probabilités, nous solliciterons votre avis et au plus tard le mercredi 23 à midi, nous déciderons ou non de maintenir cet appel à la grève.

0 réactions:

Enregistrer un commentaire