Si vous avez l'impression qu'il manque des images c'est normal c'est que vous vous connectez depuis T-Systems. Les images sont présentes mais il faut se connecter de l'extérieur pour les voir.

Actualité

Réorganisation 2013. On n'est pas convaincu


23/03/2011

NAO 2011 Un résultat acceptable

Mardi 22 Mars se déroulait la dernière réunion NAO. Après un début de NAO très très mal engagée (cf les articles précédents) cette dernière réunion promettait d'être houleuse.
Effectivement le début l'a été.

Déroulement de la réunion :

La réunion a débuté à 10h avec une première proposition de la direction. (Les organisations syndicales ayant fait part de leur revendication par écrit au préalable).

Cette proposition prévoyait une augmentation 2 % ou de 50 euros environ et une prime de 500 euros environ pour un peu moins de 900 personnes.

Après quelques demandes de précision par les organisations syndicales demande une interruption de séance.

Après concertation les Organisations Syndicales sont unanimes il est hors de question d'accepter une telle proposition.

Lorsque la Direction revient, les organisations syndicales lui rappellent que leurs demandes minimales se trouvent sur la communication intersyndicale et qu'elles ne changeront pas de position.

Après quelques vifs échangent sur l'impacte d'une grève et une nouvelle interruption de séance à la demande de la direction, une proposition beaucoup plus acceptable nous est faite.

Cette fois l'augmentation est de 100 euros et c'est 1100 personnes qui sont concernées.

Quelques dernières discussions auront lieu pour définir préciser qui aura droit aux augmentations et obtenir une augmentation des tickets restaurants pour tous.

Si nous trouvons la conclusion de cette négociation acceptable et la considérons comme un premier geste de la Direction envers les salariés nous regrettons :

  • L'attitude de la Direction vis à vis des informations requises pour le bon déroulement des NAO.
  • Qu'un effort plus conséquent n'ai pas été consenti car au final c'est toujours 2% de la massa salarial qui ont été réparti. (Même si le budget a été légèrement dépassé). A comparer des 25 Millions d'un PSE inutile et en parti responsable de la situation actuelle de l'entreprise, le geste nous parait quand même minime.

0 réactions:

Enregistrer un commentaire